– Veiller à l’application effective du manuel des procédures administratives et financières, ainsi que du système de contrôle interne en vigueur au sein du programme ;
– Vérifier la conformité des informations comptables et financières publiées avec les règles applicables ;
– Evaluer toutes les fonctions administratives, financières et techniques du programme en se référant aux normes et méthodologies d’audit interne généralement appliquées ;
– Evaluer les performances opérationnelles et organisationnelles et proposer toutes améliorations lui permettant un maximum d’efficacité et d’efficience ;
– Consolider les bonnes pratiques afin d’optimiser l’audit et le contrôle tant au niveau organisationnel, qu’opérationnel ;
– Exercer un contrôle permanent sur les budgets du programme, élaborer des budgets prévisionnels et des outils nécessaires au suivi des résultats ;
– S’assurer de la fiabilité des informations diffusées et utilisées en interne à des fins de pilotage ou de contrôle dans la mesure où elles concourent à l’élaboration de l’information
comptable et financière publiée ;
– Détecter d’éventuels risques dans l’organisation et anticiper toutes mesures lui permettant d’atteindre ses objectifs avec un maximum d’efficacité et d’efficience ;
– Faire un audit périodique de la performance du dispositif de contrôle ;
– Vérifier l’exécution technique et financière du PBTA avant chaque audit externe ;
Profil recherché
– Un diplôme universitaire BAC+5 dans les domaines de la Comptabilité, des Finances, de l’Audit de la gestion, ou équivalent ;
– Expérience professionnelle de cinq (05) ans au minimum (expérience au sein d’un Cabinet d’audit et d’expertise comptable souhaitée) dans la fonction de contrôle de gestion et d’audit;
– Bonne maîtrise des techniques d’audit et du contrôle budgétaire et financière ;
– Une solide expérience dans l’audit des projets financés par les principaux bailleurs de fonds ;
– Une bonne connaissance des procédures administratives et financières et des dispositions du code des marchés ;
– Une bonne connaissance des systèmes de gestion financière informatisée et des logiciels de comptabilité générale ;
– D’excellentes capacités de planification, d’anticipation, d’analyse et de synthèse ;
– De bonnes capacités de communication et de rédaction ;
– Une excellente maîtrise du français (écrit / oral), la connaissance de l’anglais serait un atout;
– Un sens de l’organisation, de l’analyse et de la synthèse, rigueur et méthode souhaitées ;
– Fiabilité, ponctualité ;
– Ethique professionnelle, respect de la réserve nécessaire à l’exercice de la fonction.
Lieu de travail : Dakar
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@pnb.sn avec la
référence en objet de votre email. Date limite 31 décembre 2021.
120, Cité ASECNA, Liberté 6 extension en face Immeuble Ferdinand Coly.
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